Les oiseaux de mon jardin

Les oiseaux de mon jardin - Yan Ross

Chaque matin, je me réveille au son des chants des oiseaux de mon jardin. De plus, c'est une source d'inspiration dans mon travail de referencement Google. Pourtant, rien ne disait que j'allais finir par apprécier la compagnie de ces animaux si charmants !

En déménageant dans ma nouvelle maison, le jardin n'était pas vraiment dans un bon état. En réalité, cet espace rassemblait à tout, sauf à un jardin. Il était dans un état lamentable. Je me promettais bien de le travailler et de le faire reverdir. J'avais pris cette décision, d'autant plus que la fenêtre de ma chambre à coucher donnait sur le jardin. Se lever en face d'un jardin si mal entretenu n'était pas spécialement la meilleure manière de débuter une journée.

Un jour, alors que la pluie qui tombait venait de s'arrêter, j'étais en train de rêvasser dans mon lit. C'était le week-end et je ne me décidais pas à sortir des draps chauds. C'est ainsi que je paressais, lorsque j'ai entendu les gazouillis des oiseaux dans le jardin. Curieux, je me suis lentement dirigé vers la fenêtre. Par la vitre, j'ai aperçu plusieurs petits oiseaux en train de jouer et de s'ébrouer dans les quelques petites flaques d'eau qui restaient dans le jardin.

Sans le réaliser vraiment, je me suis trouvé à apprécier la compagnie de ces oiseaux, qui faisait revivre mon jardin d'une façon inattendue. Quand ils sont finalement partis, un sentiment de tristesse m'a envahi. Je venais de comprendre qu'il fallait absolument que je trouve le moyen de les faire revenir. Mieux, il fallait qu'ils s'installent ici. Sans doute pas les mêmes oiseaux que je venais d'admirer, mais au moins des oiseaux.

Dans la journée,je me suis rendu dans un magasin d'accessoires de jardin, puis d'animaux. Le week-end suivant, j'étais en train d'installer des abris pour oiseaux et de faire reverdir le jardin. J'ai ensuite consacré beaucoup de temps à cet espace exquis, mais le résultat actuel vaut bien tous les efforts fournis.