Des vacances en croisière ... entre mecs !

Des vacances en croisière ... entre mecs ! - Yan Ross

Chose pas ou peu courante certes, mais bon, une fois n'est pas coutume, nous partons faire une croisière, entre mecs !
Nous sommes une bonne bande de copains d'enfances et on a tous aujourd'hui notre vie bien réglée, chacun à sa façon et dans son domaine.

 

Moi, je suis contrôleur aérien, un ami est planificateur financier et un autre vétérinaire, autant dire que nos quotidiens n'ont absolument rien à voir. Ce n'est pourtant pas ce qui nous empêche d'avoir encore les mêmes délires et les mêmes envies.

Alors c'est parti, on a fait les réservations, prévenu nos familles et surtout le boulot, et nous voilà tout excités comme des enfants sur le retour de l'école.

Pour notre part, on sait déjà ce qui nous attend pendant ces quinze jours de vacances : alcool, fête et compagnie ! Je vous passe les détails, on ne sait jamais qui peut tomber sur ces lignes.

 

Le programme paraît sympa, quelques escales dans des villes portuaires de toute beauté avec des sorties en groupe de programmées, mais étant donné qu'on risque de vivre un peu au décalé, je crois qu'il sera préférable qu'on profite des escales pour nous faire notre propre programme.

 

En plus, je ne sais pas si vous avez déjà fait ce genre de sorties, mais on passe pour des moutons tous en file à écouter le guide, alors que franchement, nous, on est plus du genre à aller rencontrer la population locale dans un café ou sur une terrasse.

 

Que peut-il y avoir de mieux qu'un bon verre partagé ou une tournée offerte pour créer des liens ? Et je peux vous dire que ce n'est pas mon ami planificateur financier qui me dira le contraire, avec la difficulté de son travail, il a sacrément besoin de se détendre et profiter ! Que feriez-vous à sa place ?